
> ACQUÉRIR LES MEILLEURES PRATIQUES INDUSTRIELLES ACTUELLES
L'emballage est l'un des facteurs clefs du succès commercial d'un produit et peut représenter, dans certains secteurs, plus de 70% du prix du produit.
Leviers essentiels de différentiation et de compétitivité, vos emballages doivent conjuguer les meilleurs choix économiques de matériaux et d'équipements et répondre à une stratégie marketing pertinente.
En 2009, Emballages Magazine lance 8 nouveaux stages dont 4 avec Plastiques et Caoutchoucs pour mieux concevoir et optimiser la fabrication de ses emballages plastiques.
Se différencier par le pack
Relief, éclat, sublimation, soft touch... De nouvelles opportunités d'impression et de décoration permettent d'accroitre en rayon l'impact du pack. La logistique est également simplifiée par le Prêt-À-Vendre et sécurisée par les progrès en traçabilité, marquage, codage...
Maîtriser le process technique
Créer un nouvel emballage attractif ne suffit pas. Le plus compliqué est son industrialisation : alternatives technologiques, faisabilité, adaptation au circuit de distribution, les choix marketing impliquent des décisions techniques et économiques rationnelles.
.source:industrie.com